Passionnée depuis mon plus jeune âge par la nature qui m’entourait, j’ai grandi dans une maison à la campagne offrant, bien évidemment, un vaste terrain de jeu, mais aussi un beau potager que nous prenions plaisir à entretenir en famille.
Ma deuxième grande passion est la danse, que je pratique depuis l’âge de 4 ans. J’ai traversé ma scolarité en sachant pertinemment que je souhaitais me tourner vers une profession liée à l’art et au vivant. Après l’obtention de mon baccalauréat série ES avec mention, j’ai intégré une école de danse spécialisée dans les arts du spectacle vivant.
Ce furent des années de questionnements, de recherches, de doutes, mais surtout de bonheur : celui de pouvoir suivre des études qui m’épanouissaient pleinement. J’ai ainsi étudié dans une école au Mans, puis à Montpellier, où j’ai suivi une double formation tout en faisant partie de la compagnie de danse d’Anne-Marie Porras. Par la suite, j’ai poursuivi mon parcours à Nantes, où j’ai obtenu mon diplôme de professeur de danse jazz.
Lorsque l’on pratique une activité physique de 9 h à 18 h, du lundi au vendredi (sans compter les stages et les heures de répétition les week-ends), le corps devient notre principal outil de travail. Un outil qu’il est essentiel d’entretenir afin d’éviter les blessures.
C’est donc tout naturellement que j’ai commencé à m’intéresser à la naturopathie. Bien sûr, lors de nos cours, nous abordions déjà certaines pratiques comme l’hydrologie, la sophrologie, l’ostéopathie, la visualisation positive, mais aussi l’alimentation. Notre corps est semblable à une voiture : si vous souhaitez qu’elle dure le plus longtemps possible, vous devez lui fournir un bon carburant. Une alimentation dite « saine » permet d’améliorer non seulement les capacités physiques, psychiques et intellectuelles, mais aussi de renforcer l’immunité face aux toxines et substances toxiques. J’ai donc compris qu’investir dans ma santé était la meilleure décision pour améliorer à la fois mon présent et mon futur.
Mes études en tant que consultante et praticienne en naturopathie (inscrite sur le registre national des naturopathes) m’ont permis d’acquérir une compréhension approfondie de moi-même, mais aussi du monde qui m’entoure. Aujourd’hui, je prône un retour à un mode de vie « ancestral », c’est-à-dire plus simple et plus naturel.
Je prends mon rôle d’éducateur en santé très à cœur et l’exerce de manière holistique. Mon objectif est de vous accompagner pleinement dans votre démarche de mieux-être, en prenant en compte toutes les particularités qui font ce que vous êtes, et en les combinant à mes connaissances.
Au plaisir de vous recevoir.